Cas particulier du DD OUT

 

Pour obtenir le diplôme d’Ingénieur des Arts et Manufactures (Cursus Ingénieur Centralien), tout élève effectuant sa 3 ème année hors Ecole CentraleSupélec dans le cadre d’un double diplôme doit obligatoirement remplir les conditions suivantes:

 

  • N’avoir aucune insuffisance sur tout le cursus effectué à l’Ecole CentraleSupélec;.
     
  • Avoir établi le niveau linguistique requis au paragraphe 3.9 du  réglement des études.
     
  • Avoir obtenu et communiqué le diplôme de l’Université d’accueil accompagné de la feuille de notes ou du bilan de la scolarité correspondant;
     
  • Avoir complété le « feedback form », qui est un compte-rendu du séjour, sur le site TrainingAdvisor
     
  • Avoir effectué et validé par un rapport de stage écrit (en langue française ou anglaise) transmis au professeur responsable de l’option du cursus ingénieur centralien de rattachement et au directeur de l’organisation de la scolarité (stagefedd@ecp.fr), une expérience en entreprise ou en laboratoire d’une durée d’au moins 4 mois consécutifs. Ce stage en entreprise ou en laboratoire est de niveau ingénieur. Il doit donc être effectué soit au cours la scolarité de double diplôme soit effectué après la scolarité de double diplôme. Avec l’accord de la DCIC (contact : directeur de l’organisation de la scolarité), il peut être validé par les 4 premiers mois d’un contrat de travail. Une évaluation du stage par le maître de stage, à l’aide du questionnaire ad hoc(version française ou version anglaise), est aussi à transmettre avec le rapport de stage  .

    Le format du rapport est libre. Toutefois les élèves peuvent s’inspirer des attendus du rapport de stage effectué après une troisième année du cursus ingénieur centralien.

 

Ces conditions doivent être remplies au plus tard un an après l’obtention du diplôme de l’Université d’accueil

English