Cursus ingénieur centralien

 

CentraleSupélec forme des ingénieurs centraliens de très haut niveau scientifique et technique, leaders, entrepreneurs et innovateurs préparés à une carrière internationale pour relever les grands défis du XXIe siècle.

Considérant que les études supérieures de l’élève ingénieur ont débuté en classes préparatoires ou à l’université, il est admis que les semestres 1 à 4 ont été effectués au cours de ce cursus antérieur. Le premier semestre du cursus ingénieur centralien est donc le semestre 5 (S5).

L’enseignement dispensé dans le cursus ingénieur centralien est modulaire et permet à chaque élève, d’une part de développer les compétences attendues de tout ingénieur centralien via les enseignements de parcours commun de 1ere année (S5-S6) et d’autre part de faire des choix d’électifs leur permettant de différencier sa formation en 2eme année (S7-S8) avant de la professionnaliser en 3eme année (S9-S10) par son choix d’option et de filière ou de double diplôme.

Le cursus ingénieur centralien offre de nombreuses possibilités pour permettre aux étudiants de suivre une formation qui leur permette de réaliser leur projet professionnel. Parmi ces possibilités, on retrouve :

Pour obtenir le diplôme d'ingénieur centralien, l’élève ingénieur doit respecter deux règles dans son cursus :

  • Il doit avoir validé 4 semestres du cursus ingénieur centralien.
  • Avant sa 3e année à l’Ecole (s’il ne fait pas de double diplôme), il doit avoir fait un séjour d’au moins un semestre à l’étranger (hors pays d’origine pour les élèves étrangers et DOM-TOM).
Cursus ingénieur centralien
French