Les cours de Langues en 1A

 

Les dispositions ci-après s’appliquent, en plus de celles de la rubrique langues de ce site.

En anglais il y a deux cours de 1h30 par semaine pour les élèves dont le niveau est inférieur ou égal à B1 dans le Cadre Européen Commun de Référence (CECR).

En allemand, espagnol, et chinois, il y a deux cours de 1h30 par semaine pour les élèves de niveau A1 et A2 dans le CECR et un cours de 1h30 par semaine pour les autres à partir du niveau B1.

Les élèves étudiant le FLE bénéficient de 3 heures par semaine jusqu’au niveau B1 du CECR, et 1h30 à partir du niveau B2.

Pour les autres langues, tous les cours ont une durée de 1h30.

 

En savoir + : la rubrique langues

Sport en 1A

Informations générales

Les élèves choisissent entre une activité sportive non compétitive (EPS) et une activité sportive de compétition encadrée par un enseignant de CentraleSupélec, en partenariat avec la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Les élèves du parcours recherche (ECP+R) n’ont pas accès aux compétitions sportives à partir du mois de janvier, le jeudi étant alors consacré à leur projet de recherche. Ils doivent néanmoins choisir un sport en EPS.

Modalités d’inscription

Au début de votre première année, les différents Clubs de sport tiendront un stand, (lieu et date à préciser), afin que vous puissiez leur poser des questions.
 

Vous aurez ensuite 3 semaines pendant lesquelles vous pourrez essayer plusieurs sports.
 

Dès que votre choix est fait (compétition ou EPS) et qu’il est validé par l’enseignant responsable de l’activité (équipe, créneaux horaires), vous devrez vous inscrire impérativement sur le site du bds : http://bds.campus.ecp.fr/index.php (paiement en ligne possible : 40€) avant le 10 octobre inclus.

Le 9 octobre 2017 de 9h à 13h, à (lieu à préciser), vous devrez finaliser votre inscription en apportant un certificat médical (obligatoire pour les activités de compétitions) (paiement possible sur place, espèces acceptées). ( voir modèle de certificat médical en français ou voir modèle de certificat médical en anglais)
 

Attention si vous dépassez cette date, le prix de la cotisation augmentera.

Dans le cas où vous ne vous êtes pas inscrit à un sport, vous serez automatiquement inscrit au rattrapage. Nous vous renvoyons vers la charte des sports qui vous sera adressée pour plus d'informations.

Modalité du rattrapage de sport

Le support des cours de rattrapage est la course de durée. 6 séances obligatoires seront organisées par période : fin janvier pour le 1er semestre et fin mai pour le 2ème semestre.