Remise du diplôme


Deux situations se présentent suivant que vous avez commencé votre 3ème année en septembre 2016 ou en septembre 2017:


1ère situation: Vous avez commencé votre 3ème année d’étude à l’Ecole ou en double diplôme en septembre 2016


Quelles sont les conditions pour être diplômé(e)?


Pour connaître les conditions nécessaires et suffisantes,  je vous invite à consulter le règlement des études que vous pourrez lire ici.

Est-ce que le diplôme me sera remis lors de la cérémonie de fin d'études du 15 décembre 2017?
Non, le document remis lors de la cérémonie n'est pas le diplôme. Le jury de fin d'études, se tenant fin janvier 2018, délibérera quant à l'obtention de votre diplôme d'Ingénieur de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures. Après la décision du jury de fin d'études, le diplôme est imprimé puis présenté à la signature du Directeur de l’École, ensuite il vous est envoyé par courrier postal (l'adresse de réception vous sera redemandée à ce moment là par mail adressé à votre adresse @student.ecp.fr).

Quand recevrai-je mon diplôme?
Si le jury de fin d'études de fin janvier 2018 vous déclare "diplômé(e)", alors le diplôme vous sera envoyé sous 2 à 3 mois. Si vous avez besoin d'une attestation officielle après la délibération du jury de fin d'études de fin janvier 2018 et avant réception du diplôme, vous aurez la possibilité d'en demander une à partir de février 2018. Les modalités vous seront précisées après délibération du jury de fin d'études.


Si mon stage ou mon cursus académique se termine après février 2018, devrais-je attendre janvier 2019 pour être diplômé(e)?   
Non, pas nécessairement : sur la base des informations que vous aurez communiquées à la Direction des Relations Internationales et au Directeur de l'Organisation de la Scolarité, le jury de fin d'études de fin janvier 2018 pourra prendre une décision sur la date possible à laquelle vous pourrez être diplômé(e).

 

 

2ème situation: Vous avez commencé votre 3ème année d’étude à l’Ecole ou en double diplôme en septembre 2017.


Quelles sont les conditions pour être diplômé(e)?
Pour connaître les conditions nécessaires et suffisantes,  je vous invite à consulter le règlement des études que vous pourrez lire ici.

Est-ce que le diplôme me sera remis lors de la cérémonie de fin d'études de décembre 2018?

Non, le document remis lors de la cérémonie n'est pas le diplôme. Le jury de fin d'études, se tenant fin janvier 2019, délibérera quant à l'obtention de votre diplôme d'Ingénieur de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures. Après la décision du jury de fin d'études, le diplôme est imprimé puis présenté à la signature du Directeur de l’École, ensuite il vous est envoyé par courrier postal (l'adresse de réception vous sera redemandée à ce moment-là).


Quand recevrai-je mon diplôme?
Si le jury de fin d'études de fin janvier 2019 vous déclare "diplômé(e)", alors le diplôme vous sera envoyé sous 2 à 3 mois. Si vous avez besoin d'une attestation officielle après la délibération du jury de fin d'études de fin janvier 2019 et avant réception du diplôme, vous aurez la possibilité d'en demander une à partir de février 2019. Les modalités vous seront précisées après délibération du jury de fin d'études.

Si mon stage ou mon cursus académique se termine après février 2019, devrais-je attendre janvier 2020 pour être diplômé(e)?   
Non, pas nécessairement : sur la base des informations que vous aurez communiquées à la Direction des Relations Internationales et au Directeur de l'Organisation de la Scolarité, le jury de fin d'études de fin janvier 2019 pourra prendre une décision sur la date possible à laquelle vous pourrez être diplômé(e).